Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis du Café Signes
Les Amis du Café Signes
Publicité
Les Amis du Café Signes
Derniers commentaires
30 janvier 2007

"Coup d'envoi" du Blog des Amis du Café Signes

DSC00217Je publie ce premier message en espérant que beaucoup de blogueurs viendront rejoindre les amis du Café Signes qui sont très nombreux en France et dans le monde entier.

C'est très simple. Vous pouvez répondre à tous les messages publiés et apporter vos suggestions, vos commentaires, vos coups de coeurs. Vous trouverez sur le blog des infos sur le Café ou sur n'importe quoi d'autre qui inspire les amis du Café Signes. Des images aussi.

Vous pourrez nous envoyer des courriels, rejoindre nos sites amis et vous connecter sur le site de l'Association Virtuelle des Amis du Café Signes.

Pour faire ajouter votre nom à la liste des Amis, un simple courriel sur ce blog suffit (rubrique "Contactez l'auteur").

A bientôt de vous retrouver.

yapadsouci - Administrateur du Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un jour que je me promenais en Saintonge je demandais mon chemin à un paysan.<br /> Après qu'il m'eu remis dans la bonne direction je m'excusais de l'avoir dérangé.<br /> Avec un sourire et une tape amicale sur l'épaule il me répondit :<br /> " Mais tu ne m'a pas dérangé, promène-toi bien mon bonhomme ! "<br /> <br /> Je racontais cette anecdote à un vieil oncle qui me répondit :<br /> " Si l'au-delà existe, je voudrais y être accueilli par cette phrase ".<br /> <br /> J'ai retrouvé la réponse du paysan et le voeu de mon oncle à Venise, en haut du Campanille de Saint-Marc.<br /> En regardant dans la direction de la Salute vous pourrez voir sur le parapet cette inscription gravée :<br /> VENIT IN PACE.
P
" Le monde des sourds-muets est un monde à part ". <br /> ( Martine Lejeau-Perry , Directrice de l'ESAT ).<br /> C'est une réalité à vivre.<br /> Mais ne passez pas à coté de ce monde à part. <br /> En passant par le Café Signes faites un détour par un monde à part qui ne vous prendra pas à partie.<br /> Un film américain sur les sourds avait pour titre " Les enfants du silence ".<br /> Pris au premier dégré ce titre ferait croire que le silence a enfanté des sourds.<br /> Il ne faudrait pas que notre silence accroisse celui autour des sourds.
P
" Ecoutez les images et regardez la musique "<br /> ( Walt Disney , dans FANTASIA, 1940 )<br /> <br /> Quelle belle phrase ! Elle a éclairé toute mon éducation. Mais en arrivant au Café Signes<br /> j'ai repris conscience que les sourds n'avaient pas accès à ce qui est un de mes<br /> plaisirs favoris : la musique. Très vite une sorte d'auto-culpabilisation m'a envahit.<br /> Mais aucun sourd ne m'a jamais reproché d'entendre. Ils se disent peut-être :<br /> " Ecoutons les mains et regardons les lèvres "<br /> Plus besoin d'aller chez le psy.
P
En me promenant sur la toile, j'ai vu le blog des amis du Café Signes.<br /> Quelque chose m'interpelle :<br /> On peut y lire les impressions d'un président virtuel qui nous conte l'histoire de Christina. <br /> Elle dit être une femme virtuelle, elle aussi.<br /> Serait-ce qu'au Café Signes tout est virtuel ?<br /> Pourtant je m'y suis arrêtée un jour, il me semblait un lieu bien réel lui.<br /> Peut-être un peu fantastique, mais j'y ai goûté la chaleur d'un moment.<br /> Le Café Signes,<br /> Tu emmènes un rayon de soleil quand tu pars.
P
Christina<br /> <br /> A Paris dans une tasse du Café Signes<br /> Alors que je dînais commença une fête<br /> Dans la musique se leva une tempête<br /> Et dans la fumée je vis apparaitre un cygne.<br /> <br /> Une pensée invisible me chantonna<br /> Ecoute-moi, je suis une femme virtuelle<br /> Si tu m'imagines je serai sensuelle<br /> Bienvenue, tu me vois, mon nom est Christina.<br /> <br /> En chevauchant ce grand oiseau, de guerre lasse<br /> Je suis réfugiée au Moulin du Mont Parnasse<br /> Comme foyer je n'ai jamais trouvé mieux.<br /> <br /> Si tu veux fais de moi la Reine de ce lieu<br /> Je suis une beauté canon mais pacifique<br /> Sourde et muette, soit ma parole et ma musique.
Publicité